La santé des étudiants n'est pas un business

Publié le par Elus LMDE de la Bretagne


La LMDE a lancé cette semaine une nouvelle campagne militante qui a pour mot d’ordre :
"La santé des étudiants n’est pas un business".

Cette campagne sera visible dans toutes les universités bretonnes très bientôt, sous forme d'affiches et de tracts, parlant de la réforme non-solidaire de la Sécurité Sociale par le gouvernement, et aussi des propositions concrètes de la LMDE en tant que mutuelle solidaire (comme la sécu à sa création en 1946).

Au-delà de sa qualité de centre payeur national de sécurité sociale étudiante, la LMDE a vocation à jouer un rôle de veille sanitaire, de conquêtes sociales, de prévention et d’éducation à la santé dans le monde étudiant.

Notre mutuelle réaffirme ses valeurs mutualistes : solidarité, non-discrimination, accès égal aux soins, non-sélection du risque, … autant de principes forts que nous voulons défendre.

C’est donc un choix délibéré de mettre en évidence l’opposition qui existe entre les valeurs mutualistes et celles des assurances privées, lesquelles n’hésitent pas à sélectionner leurs adhérents par un questionnaire médical.

Parce qu’une mutuelle constitue un modèle d’Économie Sociale qui défend les intérêts de ses adhérents, la LMDE couvre l’ensemble des étudiants sans critère de sélection. C’est la première de ses valeurs mutualistes.





Publié dans Campagnes militantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article